Accompagnement individuel

« Connais-toi toi-même »

Les accompagnements individuels répondent à un appel profond. Appel à se connaître Soi-même dans toutes ses dimensions, à rencontrer, accueillir et transformer nos parts blessées, peines et souffrances du passé en véritables cadeaux de la vie, qui nous mènent vers notre lumière, notre essence. J’accompagne les personnes individuellement de deux manières différentes, par le soin énergétique et vibratoire, et par l’expression de l’Etre par le chant spontané et le mouvement.

Les soins énergétiques et vibratoires

Chaque requête est la bienvenue, qu’il s’agisse de simples questionnements ou petits troubles, de souffrances physiques, émotionnelles et psychiques quelles qu’elles soient, d’une perte de sens, de dépendances en tous genres, d’un désir/d’une peur de changement ou d’un deuil, d’un souhait de reconnexion… J’offre alors un espace sécurisant, dans lequel les peurs, les émotions, les croyances et formes pensées, les mémoires peuvent être reconnues dans la compassion et le respect.

Au travers du pouvoir structurant, unifiant et créateur du son (voix et instruments thérapeutiques), de la pleine conscience qui nous permet d’éclairer les zones d’ombres et de laisser l’Etre prendre soin de nos blessures, de l’intention qui vient du coeur, de soins énergétiques ancestraux alliés aux propriétés subtiles des huiles essentielles, de la mise en lumière des blessures passées et présentes, de méthodes de libération des charges émotionnelles, de la rencontre avec l’enfant qui souffre en nous, d’outils et conseils concrets pour apprendre à prendre soin de soi au quotidien, c’est un chemin de bienveillance et d’accueil profond que je vous propose. Un retour à Soi, un grand voyage en terre intérieure. Vous êtes l’acteur principal de cette aventure, car en chacun d’entre nous réside une force médecine qui détient les clefs ouvrant les portes de l’amour, de la paix et de la joie de vivre en nous.

Cet accompagnement ne devrait pas se substituer à un traitement ou suivi médical, il peut par contre tout à fait compléter un traitement allopathique, alléger certains effets secondaires et nous aider à conscientiser la source du problème présente au niveaux des corps subtils pour une guérison en profondeur.

Expression de Soi par le chant spontané et le mouvement

Au fil d’une séance, nous explorons plusieurs univers intérieurs, différents états d’Etre, nous visitons certaines parties du corps un peu délaissées, et nous nous laissons porter par les courants énergétiques, flux émotionnels et ressentis qui nous traversent dans l’instant, avec une extrême bienveillance et une grande ouverture. L’approche corporelle et somatique permet au corps de se détendre et de lâcher-prise, de libérer certaines tensions et de refaire circuler les énergies bloquées, de remettre du corps dans la voix et de la connecter non plus au mental mais au merveilleux de l’instant présent. Ainsi contenue, encouragée, libérée des restrictions et des peurs du mental, la voix s’invite à son rythme, et se met à danser. Le chant spontané nous offre l’opportunité d’offrir au monde ce que l’on a de plus essentiel, d’unique. Il réveille en nous confiance, écoute, accueil, spontanéité, présence, affirmation de Soi, joie profonde et sentiment de liberté intérieure. C’est au détour d’un son, d’une syllabe, d’une vibration que certaines choses ses meuvent en nous et se transforment, d’une manière parfois mystérieuse et incompréhensible pour le mental.

Dans cet espace de jeu sans enjeu, je peux créer, chanter, danser ma vie !

L’initiation à l’auto-soin par le chant vibratoire permet à chacun de prendre soin de tout son Etre au quotidien. Le dialogue et l’apprentissage de l’expression de ce qui nous traverse (sensations corporelles, émotions, pensées, besoins) est là pour contribuer à la fluidité de l’expression sous toutes ses formes. Le dessin ou l’écriture peuvent aussi intervenir dans ce processus d’expression, en association avec la voix.

Nous commençons par dialoguer, faire un état des lieux et clarifier notre souhait, puis nous portons l’attention sur le corps et le souffle au travers de diverses approches, pour offrir à la voix une terre d’accueil, un espace magique d’expression et d’ouverture.  Les séances s’adaptent aux besoins de chacun, chacune, dans l’instant présent.

Témoignages : 

« Clarisse, Fée accoucheuse du chant de l’Être,
Elle offre le son, créé un espace-temps…on se laisse déposer, le corps se dissout.
Puis des mots, une présence, des gestes de velours, elle invite à émettre le son de notre voix.
Bienveillance, humilité, accueil de notre Être, de notre voix authentique.
Elle tisse une progression subtile et sécure…alors, notre vraie voix ose éclore.
Accompagnement doux et puissant.
Un émerveillement !
Je goûtais un ancrage inédit à la Terre.
Merci ! »  Martine

seabird-768584_960_720.jpg