Retraite « Les choses simples »

Retraite en nature du 27 au 30 juillet 2020

Témoignages

« Un temps privilégié, hors du commun. Un espace où se déposer, se reposer, se poser.

Le lieu choisi « Le Val des Fées », m’évoquant la féerie, dans un écrin de verdure, est venu confirmer l’Appel à savourer la simplicité chère à mon Cœur.

Deux fées d’abord,  et pour commencer, j’ai rencontré …. Océane et Clarisse. 

Un duo à ouvrir et gouter le Souffle du Vivant.

Une complémentarité en pratiques pour  savourer la Pleine Présence, l’Essentiel, la juste place, et avec une organisation pleine de talents et de saveurs, en délicatesse et douceurs. 

Je pourrai continuer et en dire des lignes et des lignes. Ca se vit plus tôt que çà se décrit….

Je garde en mon Etre ces moments inoubliables, ressourçant, structurant, dynamisant… et des belles rencontres faites au gré du voyage, du (et des) Vivant (s)…

Et je dépose une invitation à découvrir de tels espaces de Vie où il y fait bon vivre ensemble….

Soyez bénies nos belles Fées. Que le meilleur vous accompagne dans vos talents multiples et que vous offrez avec tant de générosité et de simplicité. Vous êtes précieuses. Prenez très grand soin de vous. 

Avec tendresse

Monique« 

2/08/2021

Se laisser respirer par la Vie, goûter aux merveilles et à la simplicité de l’instant. C’est ce que nous vous proposons d’expérimenter dans un lieu paisible et ressourçant au coeur de la nature. 

Cet espace temps privilégié est une invitation à la présence et à l’humilité. En favorisant l’écoute et la lenteur et avec pour fil rouge la gratitude, la joie et la douceur, nous prenons le temps ensemble et individuellement, de nous connecter à ce qui est vivant en nous, tous nos canaux de perception en éveil. 

Au travers de pratiques telles que la respiration et la marche consciente, la préparation et la dégustation des repas en conscience, la voix et le mouvement spontanés, la reliance à la nature, des partages à thèmes, des moments de silence, de créativité, et des invitations tout au long du séjours, nous laissons émerger la paix et la quiétude dans notre expérience et ancrons des gestes et attitudes bénéfiques et régénérants dans notre quotidien.

Le lieu qui nous accueille, nommé le Val des Fées (Hérault) nous offre un écrin de nature sauvage et la possibilité de se baigner dans une rivière. Les pratiques se feront en partie dans une grande Maloca, une structure ronde en bois.

En proposant un tarif minimum et une participation libre en conscience, Nous avons également souhaité rendre cette expérience accessible à toutes et tous financièrement. Nous vous invitons à sentir ce qui est juste pour vous, et pour l’ensemble. 

Informations pratiques : 

Accompagnement : pour les 4 jours de retraite, participation libre et consciente à partir de 100 euros. Un chèque d’arrhes de 50e validera votre inscription à sa réception. 

Hébergement : 10 euros par nuit en tente ou dans la Maloca (espace dortoir commun, matelas au sol)

https://www.val-des-fees.com

Nourriture : Repas partagés avec des produits naturels et végétariens

Adhésion à l’association : 5 euros

Informations et réservations : Clarisse 06 12 58 28 84 / Océane 07 60 97 82 59

Océane Creusvaux 

Après avoir animé différents types de stages et de cercles autour du féminin, de l’accueil, du pouvoir alchimique des pensées et des sons, mon envie aujourd’hui est de revenir à la puissance de la simplicité et de l’humilité.

  L’humilité c’est sans doute, entre autre,  accepter de ralentir, de ressentir, d’écouter, de contempler,  d’être présent-e et de remercier de tout notre coeur.

Dans cet état d’esprit une magie opère, comme si on appuyait sur un interrupteur et que l’ampoule s’éclairait. Dans le premier cas, la lumière revient; ici, c’est la Vie qui revient. A l’écoute, en position de réceptivité, elle peut de nouveau nous emplir de sa sagesse, de ses enseignements, de ses présents.

07 60 97 82 59

composer.ensemble@gmail.com

http://www.vibrationdamour.fr



Clarisse Bachellier 

La vie m’a offert d’explorer différents univers tels que les arts plastiques, le mouvement et les pratiques somatiques, la sonothérapie et le chant spontané, diverses pratiques thérapeutiques et énergétiques. Ma grande sensibilité et l’aspiration profonde de mon coeur à s’éveiller et s’épanouir m’ont très tôt amenée à m’ouvrir, à plonger en moi-même pour éclairer les zones d’ombres et à élargir mon champs de conscience.

J’invite ceux qui le souhaitent à se rencontrer en profondeur, à dévoiler leurs trésors intérieurs et à exprimer leur plein potentiel.

06 12 58 28 84

clarisse.chantdevie@gmail.com

http://www.chantdevie.com

Facebook : Chant de Vie